Soleil de glace
Carl Rocheleau2019

17.0

Première partie, L’Aquilon : Huit ans ont passé depuis la crise du verglas. Même si les pluies qui ont dévisagé le Québec sont parties, le froid, lui, est resté. Dans un immeuble qu’on nomme L’Aquilon résident des locataires qui ont tous froid à leur manière. Le vent du nord en ouvre les portes afin de nous faire découvrir « ceux qui sont restés ».

Deuxième partie, L’Albatroce : Il neige depuis vingt ans. Le pays n’est plus que l’ombre de ce qu’il était. Après deux décennies à tenter de survivre au Québec, un petit groupe prend la route vers Jacksonville, le nouveau refuge des Québécois. Il paraît que c’est là-bas que se sont retrouvées les quatre saisons qui manquent tant aux victimes du vent nordique. Mais on ne quitte pas sa patrie aussi facilement, et la mort attend les migrants sur la longue route qui les mène vers la terre promise.

Titre original : Soleil de glace (2019)

2019 Editions Les Six Brumes

Française Langue française | 137 pages | Sortie : 23 septembre 2019 | ISBN : 9782923864624

• EveeAllard Le 08 Mars 2020 à 19:39
    L’Aquilon, le palais des glaces depuis que la petite Summer a fait sauter les portes d’entrée de l’immeuble. Le vent polaire s’engouffre dans les endroits intimes et révèle des choses que les occupants auraient probablement préféré garder secrètes. C’est dans une course-poursuite contre l’hiver infini que l’auteur dévoile ses personnages et leur histoire.