14.7

Au début du 20e siècle, le petit Adrien Zograffi, huit ans, vient vivre avec sa mère, blanchisseuse, dans le quartier le plus déshérité de Braïla, sur les bords du Danube, en Roumanie.

Il fait la connaissance de son voisin Codine, un géant révolté, ancien bagnard, emprisonné dix ans pour avoir tué son meilleur ami. Devenus amis, ils iront jusqu'à échanger leur sang et se promettre de se protéger l'un l'autre.

2018 Editions La Boîte à Bulles (Hors Champ)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 9 mai 2018 | ISBN : 2849533084

• Liam Azerio Le 04 Février 2021 à 20:40
    Une histoire d'amitié entre deux gars pas épargnés par la vie, l'un à l'aube de son existence, l'autre au crépuscule, sur les rives d'un Danube plus très bleu. La vie dans un quartier défavorisé de Braïala, en Roumanie au début du XXème y est bien transcrite. Les liens du sang versé par ces deux frères d'âmes sont touchants. Malgré quelques dessins et scènes à la clarté tremblante, une BD sympa.
  • Une Bulle de fantasy Le 04 Avril 2022 à 00:25
    Une BD assez intéressante adaptée d'une œuvre de l'auteur roumain Panaït Istrati évoquant son enfance dans un quartier pauvre d'une ville de Roumanie. Là il noue une amitié spéciale mais indéfectible avec un repris de justice du nom de Codine. Une histoire touchante au cœur des difficultés sociales et sanitaires du début du XXe siècle.