Comment devenir guerrier Massaï
Eric Gilberh2011

Avoir cinquante ans, ça change tout. Quarante-neuf, passe encore, mais cinquante... À cet âge, la vie devient une chose étrange : on se souvient de ce que l on aurait aimé accomplir, de celui qu on aurait aimé devenir. Gabriel Poussin, lui, a quarante-neuf ans, onze mois et trente jours. Entre fiasco professionnel, routine de couple et sentiment d échec général, il décide du jour au lendemain de tout plaquer. Sa femme, son chalet en bord de Seine, ses bouteilles de vin et ses chats. Et c est en compagnie du plus improbable des compagnons qu il va prendre le chemin de ce qu il s imagine être la Liberté. Comment devenir guerrier Massaï est le roman d une maturité inaccessible. Un périple hilarant mais grave, désenchanté mais féerique avec, en bout de course une révélation terrible révélation de celles qui donnent une saveur particulièrement nostalgique à un passé pas si terne que ça (finalement), et un drôle de goût à un avenir pas si prometteur que ça (finalement).

2011 Editions Arhsens