Comment j'ai réussi mon chagrin d'amourCatherine Grive

Synopsis

Quand Louise le voit pour la première fois, le beau Louis lui fait tout de suite de l’effet. Les deux adolescents ne tardent pas à sortir ensemble, et Louise est aux anges : elle l’aime si fort, si vrai, si pur, ils vont être si heureux, elle est si fière d’être « en couple ». Mais petit à petit, Louis s’éloigne, puis finit par rompre, un peu lâchement. Et ça fait mal. Mal au point que Louise peine à se retrouver. C’est sans compter sa famille (des parents qui s’aiment, une marraine un peu bonne fée, une petite sœur fantasque), ses amies et sa propre force qui vont l’aider non seulement à sortir du tunnel, mais surtout à se (re)découvrir.

Moyenne

15.8

8 votes

BON

1 édition pour ce livre

2025 Editions Sarbacane (Exprim')

125 pages

5 février 2025

ISBN : 9791040807223

Qui a lu ce livre ?

12 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

10 membres veulent lire ce livre

8 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Cocohp
    Le 08 Avril 2025 à 19:34 Cocohp

    Alors j'ai mis un peu de temps à rentrée dans l'histoire mais une fois mise j'ai plus lâchée le livre, ce que j'ai aimée c'est que l'on retrouve toutes les émotions et sensation ressentie lors d'un chagrin d'amour et apprendre à "se réparer", super livre à offrir à une ado je le conseille. Je met que 3/5 car c'est quand même plus destinée aux ados qu'aux adultes ce livre.

  • avatar Lepandarouxquilit
    15 / 20 Le 16 Février 2025 à 11:26 Lepandarouxquilit

    J'ai envie d'offrir ce roman à ma nièce adolescente, on retrouve toutes les émotions et les sensations ressenties lors d'un chagrin d'amour, les tourments et les émois du lycée ...

  • avatar Marinette
    16 / 20 Le 03 Février 2025 à 08:47 Marinette

    Première personne du singulier, introspection de Louise, poésie et de citations. Cela donne l'impression de lire quelque chose de très intime.

Découvrez plus de livres