La fille qui mentait pour de vrai
Catherine Grive2018

13.5

Mais pourquoi ment-elle tout le temps, Kimberley ? Gros mensonges ou mensonges drôles et gratuits.... Comme son père, d'origine suédoise et chauffeur poids lourds vers les pays du grand Nord, elle a une capacité à s'évader tout le temps, au collège, en famille, en disant n'importe quoi. Jusqu'à ce que sa mère semble, elle aussi, être entrée dans un grand mensonge par omission. Une tranche de vie pleine de charme, souvent drôle et très juste dans son personnage d'ado encore très indécise dans la recherche de sa vérité.

2018 Editions du Rouergue (doAdo)

Française Langue française | 142 pages | ISBN : 281261515X

• Noute Le 27 Avril 2018 à 22:43
    Même si j'ai pris beaucoup de temps à m'attacher à l'héroïne, je l'ai finalement apprécié ! J'ai trouvé que le livre rendait bien le coté perdue de Kim, et je me suis, parfois reconnue en elle !
  • DreamBookeuse Le 18 Mai 2018 à 19:55
    Cette collection ce sont des petites tranches de vie, lancées, telle une main tendue, et qui permettent à un jeune lecteur de se projeter, de vivre dans et en dehors du roman, et finalement d’en ressortir grandi. La fille qui mentait pour de vrai est aussi un merveilleux moment de compréhension père-fille qui m'a fait chaud au coeur.
  • Sabaha Le 24 Août 2018 à 16:45
    La dernière partie et surtout le dénouement apportent beaucoup à ce roman sur une adolescente tourmentée. Malheureusement, la première partie est quant à elle un peu trop classique.
  • Genesis Le 06 Février 2019 à 19:32
    Un roman touchant, profond... On est embarqués dans le mal être de Kim et sa relation ambiguë avec son père... Pas mal !
  • Prissy Le 13 Mars 2019 à 14:58
    Une jolie histoire porté par une belle plume mais encore une fois la fin ne m'a pas tout à fait convaincu. Je m'attendait à autre chose.
  • voltarya Le 23 Août 2022 à 01:59
    Si la lecture était fluide et plutôt agréable, l'histoire me laisse... débutative. On ne sait pas trop d'où on part, ce qui en soit n'est pas grave mais je n'ai pas compris non plus où ça menait. Une morale sur le mensonge OK, mais quoi d'autre ? Je ressors sans rien de cette lecture.