Bandiya
Catherine Grive2018

13.3

Une prison, c’est un endroit où la société rejette les gens pour les punir. Un endroit où le soleil n’entre pas. Mais une prison, ça peut aussi être un endroit où vit sa mère. Une mère comme toutes les autres, qui gronde quand il faut, vous montre vos boutons comme si on ne les avait pas déjà vus. Et pas seulement sa mère, mais aussi, sa tante et sa grand-mère. C’est le cas de Zoé, quatorze ans, issue de cette famille de braqueuses de bijouteries, qui grandit dans ce contexte loufoque, auprès de personnalités hautes en couleurs, persuadée d’avoir à se montrer à la hauteur d’une telle hérédité.

2018 Editions Fleurus

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 8 juin 2018 | ISBN : 2215138920

• Une passion des mots Le 09 Janvier 2019 à 16:22
    Une lecture assez mitigée... Trop jeunesse à mon sens et trop courte pour que je puisse m'attacher aux personnages. Je n'ai pas réussi à vraiment saisir le sens de l'intrigue malgré qu'elle puisse être intéressante.
  • Tulliola Le 23 Janvier 2023 à 20:59
    Une belle histoire, assez drôle et touchante, d'une ado qui se cherche alors que toutes les femmes de sa famille sont en prison et qu'elle y est elle-même née. J'ai passé un bon moment. Ça plaira aux ados qui aiment voir leur langage reproduit dans les livres, sans doute moins aux lecteurs férus de belles lettres.