Comment ne pas t'aimer, tome 2
Masako Yoshi2013

Saga Comment ne pas t'aimer Terminée

15.5

Ayumi Fujita est une étudiante en première année à l'université de Shunzan à Yokohama. Elle emménage pour la première fois dans une pension après avoir quitté son foyer familial de Tyama. Elle tome amoureuse de Kazuyuki Narushima, un garçon âgé d'un an de plus qu'elle, mais hélas sans succès. Elle ne parvient cependant pas à l'ublier et se résout à attendre son retour après qu'il ait décidé de quitter Yokohama.
Elle se lie alors d'affection pour Shigeo Tanaka, un petit garçon à qui elle donne des cours du soir, vivant seul avec son père, un professeur de l'université de Tokyo. Ayumi essaie tant bien que mal de combler le vide affectif de Shigeo, lorsqu'elle se rend compte qu'elle commence à éprouver des sentiments pour son père....

Titre original : Aisazu ni ha Irarenai, book 2 (1983)

2013 Editions Black Box

Française Langue française | Traduit par Nicolas Pujol | 255 pages | ISBN : 1092297014

• Tachan Le 20 Juillet 2013 à 16:41
    Un 2nd tome dans la lignée du 1er avec une édition toujours aussi mauvaise et une histoire toujours aussi plaisante. J'ai aimé la réflexion de l'auteur sur l'évolution des sentiments lorsque l'objet de notre affection est absent, ainsi que celle sur ce pauvre père divorcé qui fait tout pour élever seul son fils. Une conclusion toute en douceur à l'image de la série, une réussite.
  • NatachaO Le 08 Avril 2018 à 19:34
    J'ai davantage aimé cette suite, car malgré les défauts que j'avais évoqué dans le premier tome, l'histoire est suffisamment intéressante pour que je sois un peu passée outre.