Comment se débarrasser d'un vampire avec du ketchup, des gousses d'ail et un peu d'imagination
J. M. Erre2016

17.1

Depuis que Zazie a reçu un joli carnet, elle lui donne chaque jour un nom différent et lui raconte tout par écrit : son abominable cousin Lucas, son chat Roudoudou et… son nouveau maître. Ses lectures, le teint blafard et les lèvres rouge sang de M. Labat la persuadent qu’il est un vampire. Aussi décide-t-elle de le combattre avant qu’il n’extermine toute la classe. Une héroïne espiègle, observatrice, à l’imagination débordante sinon délirante. Une réinterprétation décapante des histoires de vampires. Un livre POP, accessible, pétillant, avec un léger clin d’œil à Raymond Queneau

2016 Editions Rageot

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 20 janvier 2016 | ISBN : 2700250958

• chaton Le 03 Mars 2016 à 21:28
    Gros gros gros coup de cœur pour toute la famille!! Un livre que j'ai commencé à lire à mes enfants et mon mari nous a écouté et a adoré aussi !! Vraiment hilarant, une petite fille très énervante mais très attachante, une histoire super sympa!! Un 1er roman jeunesse pour cet auteur et une complète réussite !!
  • Stellade Le 28 Avril 2016 à 09:17
    Un mois du journal de Zazie qui se lit d'une traite avec des illustrations vivantes et pétillantes ... Un bonne dose d'humour et d’espiègleries qui devraient plaire à un large public. J'ai beaucoup aimé.