Confessions d'une pharmacienne
Ingrid Noll1994

14.3

" Ingrid Noll réussit à créer, avec une vraisemblable effrayante, des personnages qui se laissent aller au mal, simplement parce que cette solution leur semble la plus facile. (Donna Leon, Sunday Times) La pharmacienne Hella Moorman n'aspire qu'à la maternité et au bonheur conjugal. C'est incitée par Levin, son amant, qu'elle s'est rendue complice d'un assassinat. Et il a fallu un terrible concours de circonstances pour qu'elle pousse une rivale encombrante par une fenêtre... Inexplicablement, elle se trouve entraînée dans une série de meurtres et délits afin de régler ses problèmes domestiques. Cette sulfureuse confession, Hella Moorman la fait à sa compagne de chambre, dans un hôpital de Heidelberg. Mais elle ignore que la vieille dame sympathique allongée à côté d'elle n'est autre que Rosemarie Hirte, personnage fétiche d'Ingrid Noll et tueuse redoutable... Sacrée " reine du crime allemande ", Ingrid Noll confirme une nouvelle fois son talent singulier. Personne ne sait comme elle allier suspense psychologique et satire impitoyable. Un cocktail irrésistible de méchanceté et d'humour.

2021 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | Traduit par Jean Luc Tiesset | 278 pages | Sortie : 16 mars 2021 | ISBN : 9782368126332

1999 Editions Calmann-Lévy

1994 Editions Diogenes