13.5

Ce recueil de onze contes de Noël, pour la plupart inédits, compte parmi ses auteurs Mary Elizabeth Braddon, Lord Dunsany, M.R. James, Elizabeth Bowen et bien d'autres écrivains anglo-saxons inspirés ici par la période de Noël.
Chacun y rend hommage à sa façon : une grande réception festive où un destin sera scellé, un arbre de Noël au pouvoir étrange, un fantôme du père Noël, des apparitions surprenantes, de quoi se souvenir longtemps de cette célébration d'ordinaire familiale et chaleureuse ! Frissons, humour et grncements de dents sont au programme des festivités. Plongez-vous avec délice dans l'atmosphère envoûtante de ces contes de Noël.

2000 Editions Joëlle Losfeld (Anthologies)

Française Langue française | Traduit par Marie-Hélène Bernaille, Pierre Billon, Owen Cox, Norbert Gaulard, Anne-Sylvie Homassel, Annick Le Goyat, Dominique Mainard, Hélène Robin et Édith Soonckindt | 220 pages | Sortie : 3 novembre 2000 | ISBN : 9782844120717

• lila11 Le 25 Novembre 2021 à 09:23
    J'ai emprunté ce livre à la médiathèque sans lire la 4ème de couverture : je pensais lire des contes féériques. Et bien pas du tout, c'était très glauque, pas du tout dans la magie de Noël.