Corsaire
Chris Bunch2007

12.5

FAIBLE

Depuis des années, les esclavagistes Linyatis razzient les côtes de Saros en toute impunité.
Le jeune Gareth Radnor, qui a vu sa famille sauvagement massacrée, jure de se venger et de mettre fin à ce commerce infâme. Intrépide et indomptable, il prend le commandement du Loyal... et tente de changer le cours du destin. Avec son équipage haut en couleur - le rusé Knoll N'b'ry, le colosse Thom Tehidy, le géant Labala, versé en sorcellerie, et la superbe Cosyra, noble et rebelle -, Gareth Radnor harcèlera les maléfiques Linyatis, foulant aux pieds la trêve imposée par le roi.
Leur croisade les conduira au-delà de la gloire et de la fortune, vers l'incroyable secret des Linyatis...

Titre original : Corsair (2001)

2007 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Frédéric Le Berre | 362 pages

• poet24 Le 17 Avril 2019 à 07:01
    Un très bon roman de fantasy et d'aventures maritimes. L'action est bien menée, pas de temps morts ou de longueurs... On se plait à suivre les aventures de Gareth et ses amis, qui peu à peu se lancent dans une poursuite sans merci des esclavagistes qui attaquent leurs terres ... Le monde créé est vraiment cohérent et l'ensemble forme un très bon roman de fantasy.