Coup de froid
Lynda La Plante1996

17.1

Lorraine Page avait tout pour être heureuse. Un mari beau et riche, deux petites filles adorables, une carrière de flic prestigieuse. Oui, mais... Un soir, complètement ivre, elle abat un jeune garçon de quatorze ans. C'en est alors fini du lieutenant de talent et de la mère de famille exemplaire. Une descente aux enfers qui dure plus de six ans... Mais il faut croire que l'instinct du bon flic ne disparaît jamais. Lorsqu'elle découvre l'existence d'un tueur en série qui massacre au marteau les prostituées de son quartier, le lieutenant Lorraine Page redevient plus qu'un fantôme. Même si le meurtrier, lui, n'a pas la moindre intention de la laisser ressusciter.

Titre original : Cold shoulder (1994)

1999 Editions Le Livre de Poche

• Libert Le 08 Mars 2011 à 14:22
    j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, mais ensuite j'ai adoré!
  • Rea.S.Bregenz Le 08 Août 2016 à 11:58
    Un roman inclassable : imparfait et bancal comme son héros, mais poétique et attachant. L'écriture est très belle, et la traductrice a probablement fait du très bon boulot. Ne vous laissez pas rebuter par l'histoire des "démons", ce n'est pas le coeur du sujet. Je recommande ce roman inracontable à tous ceux et celles qui veulent sortir de leur zone de confort de lecture et se laisser surprendre
  • topawok Le 04 Février 2017 à 10:14
    un polar qui emboite les intrigues comme des poupées russes... l'air de rien et désordonné, le dénouement se met petit à petit en lumière, vraiment pas mal