Enfouis
Lynda La Plante2023

12.3

FAIBLE

À Londres, où il a suivi sa compagne Maggie, Jack Warr est simple inspecteur au sein de la Crim. L’occasion de donner un coup de fouet à sa carrière lui est offerte quand il est envoyé sur un incendie d’origine criminelle.
Dans les décombres encore fumants d’un cottage ont été retrouvés un corps carbonisé et quantité de vieux billets de banque à moitié calcinés. Le lien est aussitôt fait avec une affaire jamais élucidée vieille de vingt-cinq ans : le braquage d’un train postal et le vol de 27 millions de livres sterling.
Jack se passionne pour l’affaire… et se met à fréquenter l’univers interlope des malfrats. Un milieu dans lequel il se sent étrangement à l’aise. Pour lui, les frontières entre la loi et l’illégalité semblent désormais bien floues…

L’inspecteur Jack Warr se lance dans une enquête qui le plongera dans son passé… Jusqu’à pénétrer l’univers dangereux et secret de la pègre londonienne.

La nouvelle série de Lynda La Plante, autrice et scénariste aux multiples récompenses, à l’origine d’une quarantaine de best-sellers internationaux.

Titre original : Burried (2020)

2023 [E-book] Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Sebastian Danchin | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 8 juin 2023 | ISBN : 9782809846911

2023 Editions L'Archipel

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 8 juin 2023 | ISBN : 9782809846904

• Florby75 Le 17 Juillet 2023 à 11:10
    J'ai eu bcp de mal à rentrer dans l'histoire. Polar assez classique...