Crépuscule sanglant
James Carlos Blake2007

15.9

« Voici que se déroule sous nos yeux ahuris la spectaculaire et lamentable existence de deux frères, edward et john little, depuis le jour où ils quittent la georgie, leur père ayant poignardé dans un bal un malheureux imprudent qui lorgnait un peu trop son épouse (à la jeunesse par ailleurs fort peu sage)...
Terrifiant périple que celui de ces deux frères, après que l’un des deux eut tué le père d'une balle en pleine tête, à la recherche de leur soeur qu’ils retrouvent dans un bordel où le sang maternel, sans doute, l’aura poussée; ce n’est que le début du chemin...

Titre original : In the Rogue Blood (1997)

2019 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par L. | 544 pages | Sortie : 22 août 2019 | ISBN : 9782351782027

2007 Editions Rivages (Noir)

• Ylasis Le 06 Octobre 2019 à 13:58
    Un western trash et sanglant dont on ne ressort pas indemne. La cruauté est partout et surtout dans toutes les relations que construit ce roman. J'ai eu un peu de mal à suivre les personnages tant ils sont détestables dans la violence dont ils font preuves.
  • Crapoussine Le 08 Mars 2020 à 13:35
    J'ai passé un bon moment avec ce western peuplé de personnages aussi impitoyables que le soleil brûlant du désert. On est plongé dans une véritable atmosphère, accompagné par deux antihéros très ambivalents. Points négatifs : des répétitions dans les descriptions, ainsi qu'une violence tellement mise en avant qu'elle en devient banale et finit par perdre sa force d'impact. Pour public averti !
  • Callmesab Le 02 Janvier 2022 à 16:06
    C'est violent, c'est barbare, c'est sanglant. Beaucoup de longueurs mais un récit plutôt prenant. Une epoquée en enfer, un western qui sonne macabrement juste.