Les amis de Pancho Villa
James Carlos Blake1999

14.4

Quoi de mieux pour narrer l'épopée de la révolution mexicaine que de se mettre dans la peau de Rodolfo Fierro, le plus fidèle et irréductible compagnon de Pancho Villa ? À travers son récit, c'est l'histoire chaotique du Mexique au début du XXe siècle qui défile. L'odyssée grandiose et pitoyable de ces révolutionnaires à la fois idéalistes et cruels. Entre faits et fiction, une vision très noire, d'où émergent des moments d'authentique grandeur, le dévouement et le courage d'hommes sans mesure, qui embrassent la vie et la mort avec la même fougue. Une réflexion sur le sens de l'action révolutionnaire.

Titre original : The Friends of Pancho Villa (1996)

2005 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Georges Goldfayn | 320 pages | Sortie : 1er juin 2005

• Angiblean Le 25 Juin 2015 à 01:52
    J'ai aimé sans vraiment aimé... J'ai été captivé sans vraiment l'être... J'ai jonglé dans ses émotions tout du long. Je ne regrette d'être allée jusqu'au bout de ma lecture même si je m'attendais à cette fin là... Cela reste une histoire sans surprise.
  • Chrisbookine Le 23 Juillet 2022 à 15:10
    Une plongée dans la révolution mexicaine violente, désespérée, idéaliste. Ici la muerte est l'héroïne de cet univers de sang, de sueur, de vie et de mort. Une touche de western, une once de fantastique anime et colore cette œuvre graphique efficace.