Daddy
Loup Durand1987

17.2

Le 18 septembre 1942, Thomas fête ses onze ans.
Caché dans le sud de la France, protégé par des gardes du corps, pourchassé par les nazis, il n'est pas un petit garçon comme les autres. Pour la Gestapo, il vaut 724 millions de marks. Une somme qui justifie qu'on lance à ses trousses une horde de chasseurs. A leur tête, le plus surprenant des policiers, Gregor Laëmmie, un professeur de philosophie revenu de tout. La traque infernale commence. Contre l'étrange Gregor Laëmmie, Thomas, avec son coeur d'enfant et son cerveau de génie, va jouer sa vie comme une extraordinaire partie d'échecs.
Un seul témoin à l'affrontement de ces deux formidables intelligences : un Américain bien tranquille qui est peut-être le père de Thomas. Peut-être...

Source : Decitre.fr

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française | 606 pages | Sortie : 1er mars 2016 | ISBN : 2724235584

2000 Editions Pocket

1988 Editions France Loisirs

1988 Editions Presses pocket

1988 Editions Pocket

1987 Editions Olivier Orban

• Soundandfury Le 29 Mai 2010 à 15:27
    J'adore ce livre. Je l'ai lu et relu il y a des années!
  • Valou Le 02 Juin 2010 à 23:01
    Fan de ce bouquin ! A dévorer sans modération.
  • Ithry Le 22 Avril 2011 à 16:01
    Wahoo ! Un des livres qui m'ai le plus torturer le cerveau ! A la clé, beaucoup de rebondissements... et une partie de "jeu d'échec" glacante !
  • Exuline Le 11 Mai 2015 à 10:46
    Une très bonne découverte qui frôle le coup de cœur. Ce roman mélange, actions, stratégie, délicatesse et interrogation. Un très bon policier, très bien écrit qui malgré son âge n'a pas pris une ride
  • Gentiane Le 23 Juin 2017 à 18:45
    Une belle surprise qui se déroule comme une partie d'échec
  • Leelo Le 02 Janvier 2019 à 18:01
    Une course-poursuite/chasse à l'homme (ou plutôt l'Enfant)/partie d'échec à grande échelle haletante qui happe des premières aux dernières pages. Et puis ce personnage mystérieux ("Elle") qui hante les pages de cette histoire sans temps mort. Très bonne lecture.
  • DayOver?No Le 19 Mai 2023 à 00:07
    Une lecture originale, qui m'a surprise au fur et à mesure que j'avançais dans l'histoire. Une style d'écriture pas très fluide, mais une histoire dans laquelle on plonge et dont j'avais envie d'en connaître la suite Les personnages sont attachants. L'aura et le mystère autour d'eux m'ont plu. Le fond historique est intéressant même si un peu flou pour moi. Une bonne découverte.