Le Grand Silence
Loup Durand1994

17.3

Saorge, qui vit seul dans le silence du Grand Nord canadien non loin d'une étrange clinique cernée de barbelés, n'est pas un jeune homme comme les autres. Depuis l'enfance, il peut lire dans le cerveau des animaux, deviner leurs instincts et prévoir leurs mouvements. On connaît mal l'étendue de sa clairvoyance surnaturelle qui lui permet aussi de déchiffrer à distance les pensées humaines les plus secrètes de l'animal humain.
Fasciné par l'usage qu'il pourrait faire de ce pouvoir, un milliardaire fou de science et d'ambition lance à ses trousses un commando chargé de le kidnapper.

Menée par le crime et la mégalomanie, une traque implacable s'engage qui conduira Saorge jusqu'aux confins des terres arctiques, avec le seul secours du harfang, l'oiseau-roi, le grand rapace qui partage ses peurs et le guide à travers de mortels dangers.

1995 Editions France Loisirs

1994 Editions Pocket

Française Langue française | 361 pages | ISBN : 226606682X

1994 Editions Le Grand Livre du Mois

• Véro Le 23 Décembre 2010 à 10:51
    Un roman passionnant qui plaira aux amateurs d'aventures, de polars, de suspens, de grande nature !