Dans ces moments-là
Hélène Gérin2019

20.0

EXCELLENT

Le deuil périnatal touche une grossesse sur cinq et pourtant l'on en parle peu. La mort met souvent mal à l'aise dans nos cultures, les proches sont démunis et ne savent pas quoi dire. Si bien qu'au moment où les parents ont le plus besoin d'aide, ils en reçoivent souvent le moins.

Pour re-créer le pont entre les proches et les parents, l'écrivaine et doula Hélène Gérin propose plus de 130 choses que l'on peut dire ou faire après le décès d'un bébé. Car "Dans ces moments-là", l'idée qu'il n'y aurait rien à faire n'est pas forcément juste. Que ce soit à un niveau logistique ou administratif, ou bien à un niveau plus émotionnel voire symbolique, il y a en fait beaucoup de choses qui peuvent soutenir les parents.

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 323 pages | ISBN : 9782960133585

• BookCo Le 16 Juillet 2021 à 17:03
    Ce livre est un indispensable dans la communication aux parents pour qui la grossesse s'achève sur le décès du bébé. Il explique à quel point le silence fait mal et laisse l'impression que le bébé n'a jamais été reconnu comme une vraie personne. A recommander spécifiquement aux proches pour savoir quoi dire/ faire et connaitre les phrases qui n'aident pas et empirent le deuil...