Dans la vallée du soleil

de Andy Davidson (2020)

16.4

Travis Stillwell sillonne les routes brûlantes du Texas, piégeant des femmes solitaires dans l’espoir toujours déçu d’apaiser les démons de son passé. Un soir, il croise dans un bar une fille mystérieuse au teint pâle. Le lendemain, il se réveille seul et couvert de sang. Dès lors, cette inconnue aux bottes rouges revient errer à ses côtés, et son emprise dévorante s’affirme sans pitié. Épuisé, Travis se fait héberger par une jeune veuve, Annabelle Gaskin. En échange, il l’aide à remettre d’aplomb son motel décrépi, et peu à peu, il prend de l’importance dans sa vie et celle de son fils. Mais Travis lutte contre des pulsions noires puissantes, et Annabelle finit par se douter que cet étrange cow-boy n’est pas ce qu’il prétend.

Titre original : In the valley of the sun (2017)

2022 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Laure Manceau | 480 pages | Sortie : 6 janvier 2022 | ISBN : 9782351788356

2020 Editions Gallmeister (Americana)

Française Langue française | Traduit par Laure Manceau | 480 pages | Sortie : 3 septembre 2020 | ISBN : 9782351782286

• M.Kate Le 15 Septembre 2021 à 14:08
    Assez mitigée par cette lecture. Le thème des relations mère/fils, mis en parallèle à travers tous les personnages, m'a plu. Pour le reste, c'est un ovni littéraire. Beaucoup d'hémoglobine (forcément), des passés sans réponses, une enquête policière qui n'en est pas vraiment une, et cette fin...