La fille du batelier
Andy Davidson2023

14.9

Par une nuit noire, alors que la tempête se déchaîne, Hiram navigue au cœur du bayou. Il emmène la vieille sorcière Iskra et une petite chose difforme recouverte d’un tissu taché de sang.

Le bateau accoste au bord d’un lac, Iskra s’enfonce dans la forêt. Hiram l’accompagne, laissant seule sa fille de onze ans, Miranda.

Cette nuit de cauchemar, Miranda ne l’oubliera jamais. L’obscurité a englouti son père et a enfanté un bébé mutant qu’elle a pris sous son aile. Pour lui, elle trafique de la drogue sous les ordres d’un pasteur fou et vicieux.

L’enfant grandit sous la protection d’Iskra et de sa magie noire, attendant impatiemment les visites de “Sœur”. Mais des puissances aussi bien humaines que surnaturelles ont décidé de s’en prendre à eux.

La Fille du batelier est un thriller horrifique magnifique et brutal à l’atmosphère enivrante.

Titre original : The Boatman's Daughter (2020)

2023 Editions Gallmeister

Française Langue française | Traduit par Laure Manceau | 448 pages | Sortie : 2 février 2023 | ISBN : 9782351782309

2023 [E-book] Editions Gallmeister

Française Langue française | 448 pages | Format : ePub | Sortie : 2 février 2023 | ISBN : 9782404019253

2020 [E-book] Editions Original Books

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Format : ePub | ISBN : 9780374538552

• Elibooks Le 02 Juin 2023 à 23:32
    Ça commence très fort !.. mais finalement on sait déjà tout au début et on s'ennuie un peu :( dommage
  • belette2911 Le 06 Août 2023 à 08:51
    Si le début du roman est assez lent, ensuite, lorsqu’il y aura des distensions entre les participants au trafic de drogue, le rythme va devenir plus trépident, jusqu’au bouquet final où le fantastique se mêlera aux armes. J’ai apprécié cette lecture, même si ce n’était pas une lecture facile.
  • Armony22 Le 06 Février 2024 à 18:58
    C'est un roman très noir, aussi troublant que déstabilisant. Sa singularité tient au mélange des genres : roman noir, thriller horrifique, fantastique, du southern gothic flirtant avec le réalisme magique. Mais c'est avant tout un roman atmosphérique. Une lecture envoûtante qui ne manquera pas de séduire les amateurs de romans singuliers. Un conte horrifique, cruel, original et captivant.