Dans le silence des oiseaux
Kriss F. Gardaz2017

16.4

Courbille, petite ville tranquille de Bourgogne. Et pourtant… Le corps d’une femme est découvert accroché au grillage d’une station d’épuration. Nommé directeur d’enquête, le major Elliot Stiff débarque de Dijon avec, dans ses valises, le fantôme de sa fille décédée, un harmonica silencieux et sa ténacité. Pourra-t-il remonter la piste de l’assassin ? Seuls indices en sa possession, un oiseau en origami et une inscription : Dans le silence des oiseaux, son cri s’est tu. Lorsqu'un adolescent du collège de Courbille disparaît à son tour, toute aide est la bienvenue. Même celle d'une mystérieuse libraire. Mais pourquoi ces origamis ? Et quel message l’assassin souhaite-t-il transmettre ? Le compte à rebours commence. Un polar captivant mêlant suspense, humour et souffrance, qui plonge le lecteur dans une enquête au dénouement surprenant.

2017 Editions L'astre bleu

Française Langue française | 302 pages | Sortie : 24 juin 2017

• marie39 Le 29 Septembre 2022 à 20:50
    Une bonne intrigue, du suspense qui nous tient en haleine jusqu’au final.
  • Verdorie Le 19 Novembre 2022 à 01:37
    Premier roman écrit pour adultes de l’auteure et c’était plutôt une bonne découverte. Un polar à l’écriture soigneuse et éloquente qui parle (e.a) du deuil et de la résilience. Mais c’est le dénouement, quand on apprend la motivation du meurtrier, qui est le plus surprenant.