Dans les déserts du vide, tome 1 : La déchirure
Lydia Valldepérez2014

17.0

1933. La guerre d’Espagne se profile à l’horizon. Soledad, Juan et Jaime vivent dans un petit village du golfe de l’Ebro, au cœur de la Catalogne espagnole. Soledad, fille d’un propriétaire terrien, au destin dramatiquement lourd à porter dès ses treize ans. Juan, un garçon très pauvre qui s’épuise à travailler pour faire vivre ses vieux parents tout en rêvant d’égalité et de justice. Jaime, un jeune étudiant en médecine, fils de notable, catholique, mais sympathisant à la cause républicaine. Les évènements tragiques d’une guerre fratricide, républicains contre franquistes, vont les jeter sur des chemins douloureux. La guerre va faire de Juan et Jaime deux amis inséparables, et ils aimeront la même fille, Soledad. A travers le regard de trois êtres sensibles et attachants entraînés dans un conflit qui les dépasse, « Dans les Déserts du Vide » emporte le lecteur dans les affres de la guerre civile espagnole, le tenant en haleine jusqu’à un dénouement surprenant, et laisse une marque durable dans le cœur et la mémoire.

2014 Editions Autoédité

Française Langue française | 426 pages | Sortie : 10 septembre 2014 | ISBN : 9781500975319

• LinstantDesLecteurs Le 13 Juin 2018 à 20:25
    Un roman enfin un premier tome bien noir ! Mais attachant… Une fois commencé, on a du mal à faire une pause.
  • Wolkaiw Le 29 Août 2018 à 14:01
    Une romance dure et éprouvante qui nous plonge au cœur de l'Espagne des années 30 et de la violence de la guerre. Une intrigue bien huilée, des personnages façonnés à la main, une plume délectable... J'ai passé un superbe moment avec ce livre, fascinée tant par le contexte que par l'histoire.