Dans les yeux de Nawang
Jean-François Chabas et Clotilde Perrin2019

15.0

Il y a des années et des années, au Pays des neiges, qu’on nomme parfois aussi Tibet, deux frères jumeaux virent le jour…

Nawang et Lhari sont en tout point semblables. Pourtant, il y a entre eux une nette différence de caractères : Nawang est hardi et joyeux, Lhari, sombre et craintif. Leur famille nomade les fait voyager entre de monstrueuses montagnes, suivis par leurs yacks. Or, à l’ombre de Chomolungma, aussi appelée Himalaya, Lhari va faire son apprentissage : le jeune garçon à l’œil sombre va tantôt croiser une panthère des neiges, tantôt fuguer de la maison… Tout l’accable et l’effraie. Il faudra l’art de son frère jumeau aux yeux d’or pour lui faire changer de regard sur la vie.

2019 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 30 octobre 2019 | ISBN : 9782226403537

• Saiwhisper Le 03 Novembre 2020 à 10:21
    Ravie du voyage, j’ai apprécié ce conte mêlant famille, optimisme, partage, entraide, tolérance, beauté du monde, plaisirs simples de la vie, le bonheur et coutumes du Tibet. C’était dépaysant et plein de belles valeurs.
  • Une Bulle de fantasy Le 23 Mars 2022 à 15:51
    Un très bel album sur des jumeaux au Tibet que tout oppose. L'un est joyeux et téméraire, l'autre triste et craintif. Peu à peu, le jumeau positif parvient à faire voir la vie autrement à son frère. Un récit d'apprentissage portant des valeurs importantes.