La rivière de satin
Jean-François Chabas2019

15.8

Sine, 15 ans, se retrouve orpheline et contrainte de quitter New-York pour aller vivre à Hawaï chez son abjecte grand-mère Abigail. A peine a-t-elle le temps de poser ses valises, que le volcan de l'île se réveille et plonge l'archipel dans le chaos le plus total. Au cœur de ce décor apocalyptique, Sine croise la route du jeune Holokai, dont le charisme et "l'aloha spirit" provoquent immédiatement en elle un séisme... amoureux. Ensemble, ils vont prendre tous les risques et braver les éléments déchaînés, autant que leurs propres démons.

2019 Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 13 mars 2019 | ISBN : 9782278091669

2019 [E-book] Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | ISBN : 9782278091669

• Sabaha Le 04 Juillet 2019 à 10:33
    Un roman sympa sur l'éruption du volcan à Big Island, Hawaï. Scénario apocalyptique où Sine lutte pour sa vie et celle de Lave. J'aurais aimé un peu plus de profondeur dans les relations entre les personnages, notamment entre Sine et sa grand-mère. Le récit palpitant m'a toutefois beaucoup plu.