David Bohm : La physique de l'infiniMassimo Teodorani2011

Synopsis

David Bohm est connu comme l'un des esprits les plus grands et originaux du siècle passé. Scientifique et philosophe, ses découvertes et ses réflexions ont influencé de manière décisive la physique contemporaine.

L'une des principales découvertes de Bohm est le "potentiel quantique", ce paramètre invisible de la physique - si proche de la conscience - en mesure de guider l'existence tout entière, des particules élémentaires aux organismes complexes, et qui lui a permis de formuler une version totalement innovante et néanmoins rigoureuse de la mécanique quantique.

L'univers de Bohm, en partant de la physique de l'infiniment petit, aboutit à une cosmologie complètement neuve ou l'esprit et la matière cohabitent en harmonie. L'œuvre de Bohm est l'un des rares exemples de vraie sagesse dans le domaine scientifique : en effet, elle souligne les difficultés qu'il faut affronter pour atteindre des vérités scientifiques et philosophiques qui vont bien au-delà du simple monde matériel. Ce livre est à la fois une histoire de courage dans le milieu physique et un mini traité, aussi bien scientifique que philosophique, de grand intérêt pour quiconque se pose des questions sur la structure intime de la réalité.

Titre original : David Bohm: La fisica dell'Infinito (2011)

Moyenne

-

0 vote

-

1 édition pour ce livre

2011 Editions Macro

Traduit par Marlene Si Stefano

128 pages

octobre 2011

ISBN : 9788862296557

Qui a lu ce livre ?

Aucun membre n'a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

1 membre possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire