Un assassin de première classe

de Robin Stevens (2018)

17.3

Daisy Wells et Hazel Wong, les deux jeunes détectives, voyagent à bord du célèbre Orient-Express. Alors lorsqu’une passagère est retrouvée morte dans sa cabine verrouillée de l’intérieur, elles découvrent très vite qu’en première classe, tous les voyageurs ont quelque chose à cacher… Il n’en faut pas plus pour que les deux jeunes filles se lancent sur la piste de l’assassin !

Titre original : First Class Murder (2015)

2018 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Faustina Fiore | 352 pages | Sortie : 7 Mars 2018 | ISBN : 9782081420007

2018 Editions Penguin books (Pelican Book)

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 18 Février 2018 | ISBN : 9780141369822

• Vivrelivre Le 06 Avril 2018 à 08:06
    Ce roman mêle une enquête en huis-clos à un contexte politique. Il est très visuel et ses deux jeunes héroïnes, bien que de caractères différents mais complémentaires, sont très attachantes.
  • Ingrid59 Le 07 Avril 2018 à 21:50
    Un bel hommage à Agatha Christie et à son célèbre Crime de l'Orient-Express ! On espère cependant que l’auteure retrouvera une plume un peu plus inventive pour la suite des enquêtes du Club des Détectives Wells & Wong !
  • madeinFrance Le 23 Novembre 2018 à 19:42
    Un très bon roman jeunesse !
  • Unedanseusegeek Le 11 Décembre 2018 à 07:30
    Une histoire bien sympathique qui nous tient en haleine tout le long du roman .