Le phare du bout du monde
Nicki Thornton2020

15.5

C'est par le plus grand des hasards que Seth se retrouve au phare de Serpentaire. Lui qui espérait des vacances tranquilles ne pouvait pas plus se tromper. À peine met-il un pied sur l'île que la propriétaire des lieux, une héritière loufoque, est assassinée.
Pour découvrir le coupable, le jeune garçon ne peut compter que sur son fidèle chat noir, Belladone, et sur son étincelle de pouvoir, quand cette dernière ne lui explose pas à la figure. Car Seth en est sûr, une magie malveillante rampe dans les murs du phare, et s'il ne découvre pas rapidement celui qui l'a réveillée, les conséquences pourraient être... fatales.

Titre original : The Bad Luck Lighthouse (2019)

2022 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 332 pages | Sortie : 13 janvier 2022 | ISBN : 9791022405126

2020 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 334 pages | ISBN : 9782749939315

2020 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 334 pages | Format : ePub | ISBN : 9782749944456

2019 Editions Chicken House

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 4 juillet 2019 | ISBN : 9781912626304

• Pommerouge Le 08 Août 2020 à 22:44
    En bref, c’est un deuxième tome que j’ai apprécié lire. Le personnage de Seth est sympa et surtout, les enquêtes proposées par l’autrice, sont vraiment prenantes. C’est ce qui fait toute cette saga, les mystères, les meurtres, la recherche d’indices, etc.
  • Les_contes_dune_fraise Le 01 Décembre 2021 à 21:49
    Tout comme le tome 1 " L'hôtel de la dernière chance ", l'histoire est très prenante. Il y a un p'tit air de cosy mystery. Les personnages sont toujours aussi appréciables, curieux, mystérieux et intéressants. L'enquête est toujours aussi bien menée, on ne s'ennuie pas. Il y a des surprises et des découvertes ainsi que des rebondissements. Ce fût vraiment un régal ! J'ai adoré !
  • Lylys Le 05 Octobre 2022 à 22:28
    L'histoire est toujours captivante, l'enquête autant addictive et les personnages sont intéressants. Je ne m'attend pas du tout a ce coupable et c'était une bonne découverte !