De sang & de froid
Fabrice Pittet2018

L’élite des chasseurs de la tribu des Crânes de Fer s’aventure en terres glacées là où chaque jour peut être le dernier, loin, très loin de leur village. La survie est dans chaque souffle, mais il faut de la nourriture pour que subsiste leur peuple. Inexplicablement, les animaux fuient la région comme craignant quelque chose.
À peine les chasseurs ont-ils combattus le Grand Kragâan un morse géant de huit mètres, qu’ils sont pris en chasse par les hommes d’un clan rival, — les Loups rouges —, plus nombreux et mieux armés. S’en suit une violente attaque et une course-poursuite qui n’aura de cesse de pousser aux limites de l’endurance les survivants menés par Ferya la combattante et le puissant Wundrak.
Bien vite des désaccords se font jour entre les deux chefs. Gulgoren, le protégé de Ferya, un enfant chétif de 10 ans les ralentit. Pour tous, le garçon, fruit d’un amour interdit, qui aurait dû être tué dès sa naissance devrait être abandonné. Ferya s’y oppose. Elle croit au pouvoir magique sommeillant en lui. Tétanisé, Gulgoren répète que « Quelque chose de très mauvais approche ».

2019 [E-book] Editions Fantasy-editions.rcl

Française Langue française | 300 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : B07PNY9Y6F

2018 Editions Fantasy-editions.rcl

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 15 octobre 2018 | ISBN : 9791092557800

• jesyan Le 20 Mars 2019 à 00:31
    C’est à 100 à l’heure que l’auteur nous emmène dans son univers régi par des codes que tout le monde connait et même ceux qui ne connaissent rien dans la fantasy peuvent y trouver leur compte. Très bonne lecture qui passera mieux en hiver.
  • Saile Le 13 Avril 2019 à 10:11
    Je ne peux pas mettre une mauvaise note à ce roman, objectivement bon (bien écrit, bonne intrigue, personnages intéressants), mais je n'ai pas été transportée. Trop de tripes, de boyaux, d'injures et de testostérone pour moi. Il ravira les amateurs du genre, mais ceux qui aiment les textes plus profonds passeront probablement à côté. Je le recommanderai quand même, à ceux qui aiment cette fantasy.
  • Maya Maya Le 24 Mai 2019 à 19:50
    Encore une fois c'est une belle lecture même si j'aurais aimé que l'auteur s'étende un peu plus sur certains détails ou sur certaines personnes afin d'étoffer l'histoire. Je ne regrette absolument pas mon achat. On est dans un registre Dark Fantasy alors il faut vous attendre à être surpris par quelques scènes. N'hésitez pas à découvrir Fabrice Pittet, vous ne serez pas déçu.