Mémoires d'Exoterres
Fabrice Pittet2020

18.3

Créatures mythiques, fantastiques, combats héroïques, courage, liens du sang et nobles causes sont à l'honneur dans ces cinq nouvelles épiques, oscillant entre fantasy et science-fiction. Une fenêtre sur l'ailleurs.

2020 Editions Kadaline

Française Langue française | 278 pages | Sortie : 17 juillet 2020 | ISBN : 9782940664078

2020 [E-book] Editions Kadaline

Française Langue française | 278 pages | Format : ePub | Sortie : 17 juillet 2020 | ISBN : 9782940664078

• Legnaflow Le 07 Août 2020 à 12:37
    Vous découvrirez cinq nouvelles, cinq univers différents qui se passent dans des mondes alternatifs. Orienté science-fiction, l’ensemble se veut tout de même éclectique, tantôt psychologique, mouvementé, magique ou carrément philosophique. Je ne suis pas ressortie indemne de ma lecture, habitée par une forte envie de changer le monde. Pour Eux, pour Vous. Ce livre est un trésor à lire et offrir.
  • Cha'lice Le 15 Avril 2021 à 10:54
    Cinq nouvelles SFFF tournant autour de deux thèmes principaux: la mort (humaine, écologique,...) et l'amour (couple, filial, parental, fraternel, animal,...) comme réponse de vie. Ce sont des histoires pleines de force qui emplissent le lecteur. Il y a un joli jeu sur la gestion d'information des récits également. J'ai beaucoup apprécié et plusieurs de ces histoires me resteront en tête.
  • devoreusedelivresch Le 04 Août 2023 à 13:36
    Un recueil de nouvelles varié entre la SF et la fantasy. Chaque récit propose de bons univers. L'auteur aborde les thèmes de la mort et de l'amour et adapte sa plume à chaque intrigue (magie, psychologique, philosophique, ...). Les récits sont prenants et bien détaillés.