Décalages
Francis Michel2018

12.0

FAIBLE

Faites la connaissance de Jessica, professeur de piano. Honnête, sensible et parfois critique, la jeune femme compose avec le quotidien comme elle compose ses partitions. Une histoire de vie qui mêle habilement petits et grands moments, au gré des dièses et des bémols. Au-delà d'un roman, "Décalages" propose une lecture originale et musicale où les chapitres se répondent, se décalent de demi en demi tons, suivant la succession des tonalités et des tempéraments qui y sont associés. Théâtre, lettres, poèmes, articles dialoguent ensemble pour nous raconter l'histoire, tout en décalages, de Jessica. Un site Internet accompagne le roman, on y trouve la musique et les textes qui sous-tendent l'histoire. https://www.decalages.be/

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 117 pages | ISBN : 9781980850007

• LesLecturesDeLaDiablotine Le 21 Février 2019 à 16:32
    Tout ça pour vous dire que le décalage de ce récit est beaucoup trop grand pour la lectrice que je suis car je n'ai pas réussi apprécier l'originalité de l'ouvrage. Je suis sûre qu'il trouvera son lectorat, ce livre n'était tout simplement pas fait pour moi.