Toi qui as la clé...

de Sarah Dessen (2009)

16.3

Ruby et la famille, ça fait deux. Parce que sa famille, c'est juste elle et sa mère. Et carrément plus personne le jour où sa mère l'abandonne dans leur taudis. Pas grave ! Ruby se débrouillera seule jusqu'à sa majorité, où elle sera enfin libre. Or, sa soeur aînée, qu'elle a complètement perdue de vue, décide de l'arracher à cette vie et de l'installer dans la sienne : belle maison et lycée hype. Fâchée, Ruby se ferme à double tour. Mais, lorsqu'elle apprend que tous ses souvenirs sont des mensonges, elle explose. Serait-ce l'occasion d'accepter enfin l'aide de Ben, le bel optimiste ? D'aller au-delà des apparences, s'ouvrir à l'amitié et vivre un premier amour ?

Titre original : Lock and Key (2008)

2012 [E-book] Editions 12-21

2009 Editions Pocket (Jeunesse)

2013 [E-book] Editions Penguin books (Speak)

Anglaise Langue anglaise | 422 pages | Format : ePub

2009 Editions Penguin books (Speak)

2008 Editions Viking Books (Juvenile)

• Desirdelire Le 10 Septembre 2010 à 22:06
    Just... beautiful. Je crois que c'est un de mes Sarah Dessen préférés.. ah non : en fait ils sont tous mes préférés ;)
  • eliiz Le 24 Février 2011 à 10:02
    Très profond ce livre comme les autres. Bien écrit, beaucoup d'émotions au fil des pages. A chaque fois l'histoire me surprend^^
  • Ganymede Le 24 Juin 2012 à 09:53
    Très prenant, je l'ai dévoré d'une seule traite. Sarah Dessen aborde ici des sujets graves, mais elle arrive toujours à mettre des touches de légèreté. Une belle lecture même si j'ai préféré les deux autres romans que j'avais lu de l'auteur.
  • BookCo Le 22 Février 2013 à 22:45
    Ce livre est génial ! J'ai adoré l'histoire, elle est très recherchée ! C'est mon premier livre de Sarah Dessen et je ne suis absolument pas déçue !
  • _ananas_ Le 27 Avril 2013 à 11:10
    Moins bien que dans mon souvenir, mais j'ai adoré quand même...
  • Mlle Méli Le 25 Mai 2013 à 15:05
    Je suis une grande fan des Sarah Dessen!
  • Lina193 Le 07 Octobre 2013 à 17:27
    Je suis une grande Fan de Sarah Dessen , CE livre m'as fait aimer la lecture , c'est mon 2 ème livre d'elle et je le trouve juste boulversant ..
  • AntRacith Le 31 Janvier 2014 à 16:52
    Le début long à démarrer mais ensuite il y a une leçon de vie :) sympa
  • Oleaka Le 18 Mars 2014 à 19:54
    Un livre très touchant et très émouvant qui donne vraiment à réfléchir. Les personnages sont très attachants. J’ai beaucoup aimé l’évolution de Ruby, désabusée au départ, qui devient de plus en plus positive à mesure qu’elle mûrit. Dommage que la fin ne soit pas un peu plus développée.
  • Ironfeybook Le 10 Août 2017 à 11:45
    J'ai bien aimé l'histoire mais j'ai trouvé que c'était très long au démarrage !