Défaillant
Lizen Bourianne2020

14.6

2071, Le monde se relève tout juste d’une guerre dévastatrice et le président Kalvin Kurkman, fraîchement élu, décide de mettre en place une loi visant à faire régner l’ordre et la paix entre les humains. Le gouvernement ne tarde pas à implanter une micro-puce dans le cerveau de chaque individu, des nouveau-nés jusqu'aux personnes âgées. Le principe de cette loi était très simple : mesurer les bonnes et les mauvaises actions de chacun avec pour sanction la réduction de la durée de vie. C’est ainsi que « la loi anti-guerre » a vu le jour. Cependant, des individus, sur qui la loi anti-guerre n’avait aucun effet, subsistaient encore. Ces personnes se furent appelées "les défaillants" Voici leur histoire…

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 340 pages | Sortie : 28 août 2020 | ISBN : 9782957194421

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 282 pages | Format : ePub | ISBN : B08GYC6X5K

• Tristana Le 06 Septembre 2020 à 22:30
    Une histoire qui se lit rapidement, sans difficulté particulière. La plume de l'autrice est fluide, elle nous fait imaginer ce qui pourrait arriver, ce qui nous attend peut-être un jour. Et je peux vous dire que ça fait froid dans le dos. Certaines relations se développent bien trop vite à mon goût, mais après en soi, les goûts et les couleurs... J'ai bien aimé cette histoire.
  • Melissa_etseslivres Le 26 Novembre 2020 à 12:29
    J'aimais bien l'idée générale de perte de vie pour les mauvaises actions. j'aurais aimé voir un peu plus ce système avant de rentrer directement dans le sujet des défaillants. Cependant, j'ai passé un agréable moment durant ma lecture et je recommande ce roman à ceux et celles qui aiment les romans d'anticipation. Vous allez l'adorer.
  • devoreusedelivresch Le 11 Avril 2022 à 18:50
    Une dystopie intéressante avec des personnages touchants. L'intrigue compte de nombreux rebondissements et la plume de l'autrice est simple mais tout en fluidité. Cependant, j'ai trouvé le récit assez précipité et qui manquait de détails ainsi que le développement des relations entre les personnages trop hâtif à mon goût.