Démocratie sous hypnose
Kévin Finel et Jean Dupré2012

Les hommes politiques sont passés maîtres dans l'art de la persuasion. Ils emploient pour cela un arsenal de techniques éprouvées, qu'il s'agisse de communication verbale ou non verbale, qui leur sont enseignées par des spécialistes. Kévin Finel et Jean Dupré, qui sont tous deux hypnologues et professionnels de la communication, dévoilent pour la première fois au grand public les ressorts de la manipulation politique. Ils répondent dans ce livre à trois questions clés : Quelles sont les techniques employées pour recueillir nos bulletins de vote ? Comment les décrypter dans le flot d'informations/suggestions que nos cerveaux emmagasinent chaque jour ? Comment mieux nous prémunir contre nos erreurs de jugement et décider " en conscience " de la manière dont nous voulons être gouvernés. Après avoir lu ce livre, vous saurez identifier les principales techniques utilisées en matière de persuasion. Vous pourrez ensuite les utiliser à votre avantage, ou pour vous défendre contre toute manipulation.

2012 Editions Thierry Souccar

Française Langue française | 191 pages | Sortie : 22 mars 2012 | ISBN : 9782365490047