Demoiselles aux moyens modestes
Muriel Spark2022

17.8

Londres, 1945. Histoire des jeunes filles du club May de Teck, une fondation royale qui accueille des demoiselles aux moyens modestes. Il y a Joanna qui a perdu son fiancé ; Selina dont la beauté tourne toutes les têtes ; Anne qui possède une robe de Schiaparelli, objet de convoitises ; Jane, qui travaille dans une maison d'édition et déverse quantité de bobards sur des auteurs célèbres. Toutes font des prodiges pour joindre les 2 bouts, sur fond d'insouciance. Une vie pas désagréable si une bombe ne faisait exploser ce charmant univers.

Titre original : The Girls of Slender Means (1963)

2022 Editions Robert Laffont (Pavillons poche)

Française Langue française | 191 pages | Sortie : 31 mars 2022 | ISBN : 9782221259047

2013 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 142 pages | ISBN : 9780241963999

1980 Editions Penguin books

• Bianca lit Le 27 Juin 2022 à 08:06
    J’ai aimé la causticité, l’humour so british et les tranches de vie que l’on perçoit par bribes, à la faveur de leurs bavardages incessants. Mais il n’y a pas vraiment d’histoire, la narration se partage entre deux époques, 1945 et quelques années plus tard, sans que les marqueurs de temps soient très évidents, et il n’est pas toujours facile de suivre les nombreuses digressions.