Derrière toi
N.J Fountain2017

15.1

« Lorsque tu liras cette lettre, je serai morte. Je ne peux pas continuer comme ça. » Quand Monica trouve ce courrier, elle n’en croit pas ses yeux : c’est une lettre de suicide, écrite de sa main et adressée à son mari, il y a des années. Elle ne se rappelle absolument pas l’avoir rédigée.

Mais peut-être est-ce normal, car une chute dans l’escalier, cinq ans plus tôt, a effacé des pans entiers de sa mémoire. Depuis, sa vie est une descente aux enfers, pas un jour sans que Monica souffre de douleurs l’empêchant de mener une existence normale.

Mais cette lettre fait ressurgir des bribes de souvenirs : qu’est-il vraiment arrivé il y a cinq ans ? A-t-elle effectivement senti cette main dans son dos avant de tomber dans l’escalier ? Et pourquoi ses proches veulent-ils tellement la persuader que ses doutes sont imaginaires ?

2017 Editions City

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 10 mai 2017 | ISBN : 2824609508

• livraventures Le 20 Janvier 2018 à 18:02
    Un style d'écriture déroutant qui m'a agacée par moment, un rythme un peu lent, mais une finale qui en vaut tellement la peine! Je mets au défi quiconque de deviner la fin, vous n'y arriverez pas. Je ne lis pas beaucoup de suspense donc je n'ai pas vraiment de comparatifs, mais je l'ai trouvé excellent.
  • Sobro Le 05 Octobre 2022 à 19:13
    final étonnant qui se construit peu à peu