Des noces en or
Sylvie Baron2022

13.0

Lorsqu’une star internationale choisit de célébrer son mariage à Chantelauze, charmant village du Cantal, le maire et ses administrés vivent l’événement comme une consécration. Dix ans plus tôt, on a découvert qu’aucune des unions célébrées dans la commune ne s’était jamais soldée par un divorce. Depuis, toute la population se mobilise pour y attirer les fiancés du monde entier. Qui se marie à Chantelauze se marie pour l’éternité ! Mehdi, journaliste, et son ami JC, sociologue, sentent que quelque chose cloche dans le miracle relayé avec complaisance par les médias. Ils décident d’aller enquêter sur place en s’improvisant candidats au mariage avec leurs amies Fanny, elle-même originaire de Chantelauze, et Charlotte.
Les jeunes gens ne se doutent pas qu’ils vont bientôt se retrouver au cœur d’un dangereux engrenage. Le mariage ? Pour le meilleur, mais surtout pour le pire !

2023 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 6 septembre 2023 | ISBN : 9782290385234

• Nessa Wilou Le 01 Octobre 2023 à 07:36
    Je donne la moyenne par respect pour l'autrice et son travail mais je n'ai pas du tout aimé ce roman ! Il m'a été envoyé dans une box pour le mois de septembre donc j'ai joué le jeu et je l'ai lu... Il ne m'a en aucun cas transporté, je n'ai rien vécu avec les personnages, bref je me suis ennuyée et je n'avais pas envie de retourner à ma lecture...un gros flop pour moi !
  • Labibliogirly Le 23 Novembre 2023 à 15:46
    Adepte de cette auteure, je me suis plongée avec curiosité dans cette lecture. Alors je préviens, l'intrigue est longue à se mette en place. On met du temps à comprendre où on va. Mais quand on y est, ça ne s'arrête plus. Côté perso, gros coup de coeur pour Charlotte mais beaucoup de mal avec les autres. A tenter tout de même si on ne cherche pas une intrigue à clouer au siège