Des vacances à temps partiel
Élyse Poudrier2003

Pour Anouk, une jeune fille qui vient de terminer son secondaire, les vacances estivales s'annoncent plutôt contraignantes. Elle a la garde d'un jeune garçon de huit ans dont les seules aspirations sont de battre tous les records à la piscine municipale. Pas très palpitant comme programme, surtout pour quelqu'un qui déteste la chaleur. Heureusement, elle peut lire tranquillement à l'ombre pendant que le petit Loïc s'esquinte sous l'eau. Un incident avec un sauveteur l'amène à déroger à ses habitudes. Celui qu'elle surnomme Gilligan, un beau gars bronzé, s'en est pris à son jeune protégé, allant même jusqu'à lui interdire l'accès à la piscine. Anouk plaidera la cause de l'enfant auprès de ce grand insignifiant qui visiblement ne comprend rien à la psychologie de l'enfance. Ce dernier, qui vient de rompre avec sa copine, est plutôt à prendre avec des pincettes. Il refuse de s'en laisser imposer par la première pimbêche venue. D'invectives en engueulades et en malentendus de toutes sortes, ces deux-là finiront par se tolérer sous l'oeil attentif de Bajou, le meilleur ami de Gilligan. Qui sait si derrière son allure désinvolte Gilligan ne cache pas sa vulnérabilité ?

2003 Editions Québec Amérique (Titan)