Devine de quand je t'appelle ?Nadia Coste et Pauline Coste2021

Synopsis

Jules, 15 ans, est un adolescent mal dans sa peau. Il n’a jamais eu l’esprit de compétition et peine à trouver sa place dans la société occidentale ultra-moderne de la fin du XXIe siècle. Un jour, afin d’impressionner sa soeur, une brillante archéologue, il se téléporte à la Préhistoire. S’il parvient à percer pour elle le fameux mystère des bâtons troués, peut-être gagnera-t-il enfin la reconnaissance des siens ?

Mais suite à une défaillance de son système de téléportation, Jules se retrouve cependant coincé dans la passé. S’il est d’abord terrorisé à l’idée de vivre parmi les hommes et les femmes de la Préhistoire, il apprend peu à peu à les connaître et à les apprécier. Car ceux-ci sont loin de correspondre aux clichés véhiculés habituellement sur les hommes préhistoriques. Ils lui apparaissent même, sous bien des aspects, plus humains que ses contemporains. Jules doit bientôt se rendre à l’évidence : il se sent mieux parmi eux que parmi les siens. D’autant qu’il est en train de tomber amoureux...

Quand son système de téléportation se remet enfin à fonctionner, il hésite. Aura-t-il le courage d’abandonner sa famille, ses amis, bref, son monde, pour adopter définitivement la Préhistoire ?

Un étonnant voyage dans le temps au cours duquel les hommes préhistoriques, loin des clichés habituels, nous donnent une belle leçon d’humanité.

Moyenne

14.8

4 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

2021 Editions Seuil

272 pages

Format : PDF

ISBN : 9791023515732

Qui a lu ce livre ?

4 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

1 membre veut lire ce livre

4 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Chichinette
    14 / 20 Le 01 Décembre 2021 à 17:20 Chichinette

    C'est une lecture qui doit son originalité à la période décrite : la préhistoire. Cela étant, le récit reste assez convenu.