Rhizome

de Nadia Coste (2018)

Synopsis

Moyenne

15.0

6 votes

BON

2081. Après une catastrophe écologique sans précédent, la planète survit grâce aux Plantes, végétaux importés d'une des lunes de Jupiter, qui purifient l'air et l'eau.

Mais leur prolifération inquiète la communauté scientifique et le gouvernement envisage des mesures drastiques pour contrôler leur développement...

Jaro, un jeune botaniste qui étudie l'évolution de ces végétaux extraordinaires, développe une étrange maladie. Bientôt, il croit entendre une voix à l'intérieur de lui... Une voix qui réclame son aide.

Et si les Plantes avaient besoin d'un ambassadeur pour parler en leur nom ?

1 édition pour ce livre

2018 Editions Seuil (Fiction & cie)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 4 Octobre 2018 | ISBN : 9791023510508

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Reveursetmangeursdepapier Le 18 Janvier 2019 à 21:47
    Rhizome est un roman de science fiction pour ados, à portée écologique, et il m’a bien plu. En particulier parce qu’on laisse la parole à la nature, mais aussi parce qu’il nous fait réfléchir sur bien des sujets d’actualité.
  • Chrisbookine Le 27 Janvier 2019 à 18:41
    Suivre le destin de Jaro n'aura pas été exempt d'émotions. Son évolution et sa prise de conscience écologique mettent à mal les préjugés et les directives qui régissent les tours oxygénées grâce aux plantes. Un SF pour ados et adultes qui véhicule des messages de tolérance, de respect de la différence et de nécessité de préservation de la biodiversité.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !