Jivana
Nadia Coste2018

16.9

Jivana est une jeune fedeylin qui porte en elle un joli secret : depuis toute petite, elle partage son corps avec l’esprit d’une déesse qui a échoué à se réincarner. Les deux âmes, loin d’être concurrentes, sont devenues amies et même un peu plus.

Alors que des nuées d’insectes obscurcissent le ciel et imposent une nuit sans fin, le désespoir frappe leur village. Jivana et sa déesse partent à la recherche d’une solution pour que l’astre du jour brille enfin à nouveau. Une quête périlleuse qui les changera à jamais...

2018 Editions ActuSF (Naos)

Française Langue française | 390 pages | Sortie : 20 septembre 2018 | ISBN : 9782366299151

2018 [E-book] Editions ActuSF (Naos)

Française Langue française | 390 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 20 septembre 2018 | ISBN : B07X9CBPDG

2018 [E-book] Editions ActuSF

Française Langue française | 390 pages | Format : ePub | ISBN : 9782366299137

• Syven Le 14 Novembre 2018 à 16:51
    Alors Jivana, c’est un ovni fantasy d’une grande beauté. Ce livre parle d’amour avec une puissance rare. Je pense qu’il faut le mettre entre toutes les mains. Il fait partie de l’univers des Fedeylins, mais vous n’avez absolument pas besoin de lire les tomes de la précédente série pour vous plonger dedans. Et la couverture est sublime, à l’image du texte.
  • DreamBookeuse Le 26 Novembre 2018 à 19:20
    Jivana est un roman extrêmement bien construit à l’univers réfléchi. L’héroïne, ou plutôt les héroïnes, sont remarquables de tendresse, d’amour et de chaleur dans un monde où l’obscurité les pourchasse. Avec beaucoup de poésie et de grâce, l’autrice mêle à son univers des messages contemporains qui ne laissent pas indifférents. Une pépite à découvrir et à savourer !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 21 Décembre 2018 à 16:48
    J'ai beaucoup aimé ce roman de fantasy original, qui n'est pas forcément dans ce que j'ai l'habitude de lire. Il y a également de beaux messages sur le désir d'être mère ou encore les sujet LGBT abordés. 17/20
  • LesFantasydAmanda Le 27 Décembre 2018 à 12:02
    Un univers original, des aventures palpitantes, une plume légère : Jivana dispose de sacrés atouts. Et pourtant, je n'ai pas accroché plus que cela... Dommage !
  • erine6 Le 06 Avril 2019 à 12:12
    Une ambiance apocalyptique au pays des "minuscules". Un roman dépaysant qui parle magnifiquement et avec originalité de l'amour, de l'union des forces pour vaincre le mal. Je n'ai pas lu la trilogie originelle mais avec cette merveilleuse découverte, je vais m'y mettre.
  • Life Is A Real Book Le 27 Avril 2019 à 11:34
    Ce fut une belle lecture pleine d’aventures. J’en retiendrais tout particulièrement cette belle relation pleine d’amour, de tendresse et de chaleur entre Jivana et Savironnah et le monde unique qui est né de la belle plume de l’autrice !
  • Books of Anarchy Le 15 Février 2021 à 23:28
    Très belle lecture. J'ai cependant eu du mal à comprendre les événements passés, comme les aventures de la mère et du frère de Jivana, la chronologie des événements antérieurs à cette histoire (la vie de Savironah, celle de sa mère ou de son frère). Cela m'a parfois gêné. Mais c'est quand même une très belle histoire très bien narrée