Fedeylins, tome 1 : Les Rives du monde
Nadia Coste2011

Saga Fedeylins Terminée

16.4

Comme tous les fedeylins, petits êtres ailés vivant au bord d'une mare qui constitue leur monde, Cahyl éclot sur un nénuphar. Comme tous les fedeylins, il doit braver la noyade et de dangereux poissons avant d'atteindre le rivage. Comme tous les survivants de cette première épreuve, Cahyl se présente devant les Pères Fondateurs, avide de connaître la caste choisie pour lui et l'avenir tout tracé qui l'attend.
Mais Cahyl est différent : il lui manque la marque qui le lierait à son destin. Son existence même fait trembler les bases de sa société et cela, tout le monde n'est pas prêt à l'accepter.

2011 Editions Gründ (Romans)

On en parle aussi sur le forum

• de.w Le 09 Février 2011 à 20:49
    juste un mot à dire! whouah!
  • JessLivraddict Le 02 Mars 2011 à 17:47
    Un univers merveilleux. Dommage qu'il y a autant de lenteurs... Je me suis parfois ennuyée
  • Setsuka Le 21 Avril 2011 à 12:55
    Plus qu'un univers merveilleux : une ode à la tolérance et à l'acceptation de l'autre. Un premier tome magistral et un coup de coeur !
  • Evy Le 13 Mai 2011 à 17:59
    Malgré quelques longueurs, j'ai été conquise par l'histoire et surtout par la plume de l'auteur ! Quel beau final ! J'ai hâte de lire la suite !
  • scor13 Le 22 Mai 2011 à 12:14
    une lecture lente mais très poétique.
  • Thalie Le 21 Juin 2011 à 13:22
    J'ai adoré ce roman. Une bulle d'oxygène. J'ai également eu la chance de réaliser une interview de Nadia Coste pour mon blog. Que du bonheur!
  • nuitet0ilee Le 18 Juillet 2011 à 11:28
    Malgré des longueurs, un univers merveilleux, une écriture poétique.
  • fan2livres Le 25 Juillet 2011 à 18:42
    J'ai beaucoup aimer ce livre malgrés des moments un peu long !
  • Tiboux Le 07 Août 2011 à 16:32
    Une couverture colorée avec une dominance de vert qui attire l'oeil. Un résumé qui intrigue avec des créatures inconnues, une histoire qui semble touchante... Tout ce qui faut pour une belle découverte ainsi qu'une lecture agréable. Première impression qui se transforme en coup de coeur pour Cahyl.
  • ilnyak1pas Le 19 Août 2011 à 17:42
    Un petit bijou, tendre , doux, poetique, il nous laisse réveur et nous amène a se demander si le smares ne sont pas remplies de ces petits êtres
  • louve Le 27 Octobre 2011 à 01:25
    Magnifique! Un coup de coeur pour ce roman!
  • Celaeno Le 28 Octobre 2011 à 13:06
    J'ai adoré ce côté monde à part, féerique !
  • nane42 Le 04 Novembre 2011 à 11:35
    Une entrée magique dans ce monde féerique. Un livre plein de poésie qui prône la tolérance et à la recherche de soi même
  • Crouton Le 11 Janvier 2012 à 10:24
    Malgrés quelque moments un peu lent/long, ce livre à su me transporter dans le Monde des Fedeylins. On y découvre ce nouveau monde, ses coutumes et sa communauté ... Et tout les problemes qui en suis. J'ai adoré!
  • Ewatoppno Le 28 Janvier 2012 à 17:11
    Il est vrai que le début était vraiment long à mon goût, ce qui un peu plus me poussait à abandonner. Mais tout va bien je l'ai fini et j'ai apprecié cette lecture zen et détente, quasiment reposante. Je vois plus ce livre et cette histoire comme un conte à raconter (lire) aux plus jeunes.
  • freelfe Le 14 Février 2012 à 13:07
    Un livre vraiment incroyable que je ne peux que recommander !
  • Lauryn Le 24 Mars 2012 à 16:50
    Une bouffée d'oxygène bien agréable, un divertissement très sympa !
  • Lady K Le 23 Avril 2012 à 09:38
    Ce premier tome m’a beaucoup plu. Ce n’est pas une suite effrénée d’actions en tous genres et le rythme est plutôt lent. Mais j’ai aimé accompagner Cahyl dans son passage au statut « d’adulte » et le voir se questionner sur ce qui l’entoure.
  • Melisende Le 03 Juin 2012 à 09:18
    Un très joli premier tome qui appelle la suite ! J'ai eu un petit peu de mal à entrer dans l'histoire mais je me suis ensuite tellement attachée au petit Cahyl qu'il fallait que je découvre la suite au plus vite !
  • darlene008 Le 20 Août 2012 à 08:00
    J'ai vraiment adorée ce livre ! Cahyl est vraiment un personnage super attachant , tout cela dans un monde superbement bien développé .....MAGNIFIQUE livre !
  • _ananas_ Le 02 Mai 2013 à 18:21
    Intéressant, mais long... Heureusement que les personnages sont biens, parce que sinon, j'aurai eu tendance à m'ennuyer...
  • Luna Le 05 Mai 2013 à 12:21
    Un petit bijou : j'ai beaucoup aimé la douceur, la poésie et la féérie de ce livre.
  • Marich2326 Le 06 Septembre 2015 à 18:14
    Un roman qui a fait chavirer mon coeur. L'auteure nous présente un univers merveilleux, un véritable bijou, une intrigue pas très palpitante, certes, mais extrêmement touchante. Un énorme coup de coeur!
  • LAURALINE79 Le 12 Novembre 2015 à 07:37
    Un rythme un peu trop lent à mon goût, mais un bel univers très poétique et reposant avec des personnages attachants.
  • Kah Rane Le 03 Novembre 2016 à 00:36
    Un gros coup de coeur. Je ne pensais pas que cette histoire serait aussi intéressante et je suis tombé fan de Cahyl à qui je voulais que rien n'arrive. Vivement que je me procure le tome II pour connaître la suite de ses histoires ^^
  • erine6 Le 24 Juillet 2019 à 13:59
    Après la lecture de Jivana j'étais curieuse de découvrir la trilogie originelle. Ravie d'avoir sauté le pas car j'ai pu appréhender un peu mieux le peuple des Fedeylins avec ce premier tome et Cahyl est vraiment un héros attachant.