L'empire des Auras

de Nadia Coste (2016)

16.6

2059.
Les individus sont maintenant classés en fonction de leur aura : les bleus ont tous les privilèges ; les rouges, décrétés dangereux, sont exclus du pouvoir.
Avec son aura bleue, Chloé, elle, a été éduquée dans la méfiance des rouges. Obligée de quitter son lycée privé bleu pour un établissement public mixte, ses idées reçues ne tardent pas à être remises en cause. Car à l'évidence, certains rouges ne sont pas aussi mauvais qu'elle le croyait.
Lorsque sa propre aura commence à se modifier, Chloé est rejetée par sa famille. Et bien obligée de prendre position.
Et si les auras, finalement, n'étaient qu'un prétexte utilisé par les puissants pour justifier une société de plus en plus inégalitaire ?

2016 Editions Seuil (Jeunesse)

Française Langue française | 302 pages | Sortie : 7 Avril 2016 | ISBN : 9791023506952

• Nyfa Mars Le 20 Mai 2016 à 22:47
    Un très bon roman d'anticipation jeunesse qui évoque des sujets graves et profonds tout en conservant une légèreté dans son écriture. Les aventures de ces jeunes adolescents, dans un monde vu en 2 couleurs, paraissent dans un premier temps superficiels. Cependant, rapidement les évènements s’accélèrent et on ne peut plus lâcher ce roman tellement il devient intense et haletant.
  • Stellabloggeuse Le 09 Août 2016 à 21:28
    Une dystopie convaincante autour de l'aura, du bien et du mal, et de la culpabilité. Un peu rapide mais intéressant
  • Grekova Parrot Le 17 Janvier 2018 à 00:22
    J'ai vraiment beaucoup aimé ! Bonne intrigue, bon rythme, beau propos. #Teamaurarouge