Synopsis
Moyenne
16.0
1 vote
BON
Le surdoué qui s'ignore éprouve une grande difficulté à gérer cette sensibilité exacerbée à outrance, qui, pour certains, peut aller jusqu'au seuil de l'intolérable, le suicide. Au sentiment d'être «particulier», s'ajoute parfois le désespoir de ne pas être compris parce que l'on se croit idiot.
Écrit de l'intérieur cet ouvrage offre un regard nouveau sur le sujet des adultes surdoués et sur leurs ressentis. S'appuyant sur des recherches effectuées dans les pays où la reconnaissance et la prise en charge du surdon sont bien plus avancées qu'en France, l'auteur raconte son expérience de la différence qu'elle émaille de témoignages d'autres adultes surdoués et propose, dans cette édition augmentée, des pistes pour aller mieux.
Identifiée comme surdouée à 42 ans, Cécile Bost, diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris, est spécialiste du développement économique et de l'aménagement du territoire à Marseille. A la suite du suicide d'un proche, elle entame des recherches sur ce qui fait la spécificité des adultes surdoués. Soutenue dans ses investigations par un psychiatre, le Professeur Lançon, et une communauté de chatteurs eux aussi surdoués, elle parvient enfin à comprendre pourquoi, durant sa vie passée, elle a pu se sentir «pas comme les autres».
2 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2013 [E-book] Editions Vuibert
Langue française | 205 pages | Format : ePub | Sortie : 23 août 2013 | ISBN : 9782311620016
2013 Editions Vuibert
Langue française | 236 pages
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !