Surdoués : S'intégrer et s'épanouir dans le monde du travail

Synopsis

Moyenne

14.5

2 votes

MOYEN

Mieux se reconnaître en tant que surdoué dans le monde du travail pour mieux y évoluer.

On naît surdoué, on ne le devient pas.

Dans son premier ouvrage, Différence et souffrance de l adulte surdoué, Cécile Bost a fait appel aux neurosciences pour valider l existence du surdon et illustré les résultats de ses recherches de témoignages de la vie quotidienne de surdoués adultes. À nombre d entre eux, ce livre a apporté un véritable soulagement, parce qu il décryptait leur mode de fonctionnement et leur donnait des éléments concrets de développement personnel.

Dans ce nouvel ouvrage, Cécile Bost se penche sur le quotidien professionnel de ces individus à la sensibilité exacerbée. Elle illustre son propos, là aussi, des recherches sur lesquelles elle s est appuyée et de témoignages de surdoués issus de divers horizons professionnels.

Dès la scolarité, le mode de fonctionnement singulier des surdoués contribue à créer un malentendu qui, souvent, s aggrave dans le monde professionnel. Pourtant, talentueux et créatifs, les surdoués sont porteurs de nombreux atouts pour les entreprises qui doivent s adapter en permanence, et un gage de pérennité. Avec cet ouvrage, les bases sont donc jetées pour que ce malentendu puisse se dissiper, au profit, tant des entreprises que des individus qui y travaillent, surdoués et non surdoués.

1 édition pour ce livre

2016 Editions Vuibert

Française Langue française | 218 pages | Sortie : 8 Avril 2016 | ISBN : 9782311621587

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !