Doraemon, tome 30
F. Fujio Fujiko2016

Saga Doraemon Terminée

Nobita est un jeune garçon assez irresponsable, complètement gaffeur et maladroit. Il est, de plus, régulièrement grondé par sa mère et ses professeurs à cause des mauvais plans qu'il imagine souvent.

Un jour, pourtant, débarque dans sa vie un chat-robot venu du futur. Il se nomme Doraemon, porte toujours une clochette autour du coup et a la particularité d'avoir des mains toutes rondes. Doraemon est en fait envoyé par le futur petit-fils de Nobita. Sa mission sur Terre : sauver Nobita de ses échecs successifs et donc sauver la famille de la déchéance. Il va donc devoir s'atteler à faire évoluer Nobita dans le bon sens et, par là, infléchir le destin.

Inutile de préciser que cela ne sera pas de tout repos...

Titre original : Doraemon, book 30 (1984)

2016 Editions Kana (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 1er avril 2016 | ISBN : 2505065691

• Emoniie Le 03 Janvier 2018 à 12:48
    Ce manga est très bien malgré qu'il soit un peu répétitif, mais vous n'avez pas mis à jour le nombre de mangas il y en a 40 à ce jour en France.
  • Sweetdeath404 Le 16 Janvier 2023 à 03:59
    S'il vous plaît, mettez à jour le nombre de tomes parus, il y'en a 45 en tout. Merci.