Double Dames contre la Mort
Yvonne Besson2002

14.5

Dinard, perle de la Côte d'Emeraude, est un éden préservé de toute violence, hanté seulement par les fantômes exquis d'un temps de luxe et d'insouciance. Pourtant, dans une villa surplombant la mer, est découvert le corps d'une jeune femme assassinée. L'enquête commence alors qu'à Marville, en Normandie, le capitaine de police Carole Riou tente de reconstruire sa vie. La publication dans la presse de la photo de la victime provoque en elle l'irruption de souvenirs liés à sa enfance dinardaise et lui rappelle une autre jeune femme mystérieusement disparue trente ans auparavant. Carole Riou prend la route de la Bretagne et découvre entre les deux morts d'étranges corrélations. Deux visages se superposent, le passé se mêle au présent et toutes les apparences sont trompeuses. Dinard recèle derrière le masque de la respectabilité des zones d'ombre où rôde le mal.

2003 Editions France Loisirs (Suspense)

2002 Editions de La Table ronde

Française Langue française | 327 pages | Sortie : 4 juin 2002 | ISBN : 2710324679