Double faute
Isabelle Pandazopoulos2016

14.9

Ulysse et Ludovic ont été entraînés au tennis par leur père dès leur plus jeune âge, dans le but d'en faire des champions. Ulysse, victime d'une blessure à l'âge de 14 ans, décide de tout arrêter pour vivre comme les autres adolescents. Deux ans plus tard, Ludovic s'écroule en plein match et se retrouve dans le coma.

2016 Editions Gallimard (Scripto)

Française Langue française | 204 pages | Sortie : 14 novembre 2016 | ISBN : 207060120X

• Analire Le 23 Novembre 2016 à 12:25
    Ulysse et Ludovic, deux frères, champions de tennis dans l'âme, qui vont connaître un destin tragique. Un récit bouleversant, qui donne à réfléchir. Jusqu'où peut-on aller pour satisfaire nos parents ?
  • Cyril Le 07 Mars 2018 à 02:48
    Un chef d'oeuvre, tout simplement, dans le registre lecture pour adolescents à ne tout simplement pas rater ! Réécriture de la fable des deux frères, parents toxiques à souhait, ce livre est une petite merveille.
  • Emeline13 Le 09 Avril 2018 à 16:41
    Une petite perle sur la complexité de se démarquer dans le milieu sportif et la pression sociale et familiale. Un héros qui veut trouver le goût de la vie qu'on lui a volé depuis sa plus tendre enfance. Un style d'écriture parfait pour un sujet si peu traité dans les romans jeunesse.
  • Aidoku Le 21 Juin 2018 à 21:22
    Un roman poignant, une tempête d'émotion qui prend le lecteur aux tripes. L'auteur sait frapper droit au cœur, en bien ou en mal.
  • camyou Le 21 Juillet 2018 à 20:45
    J'ai eu un peu de mal à me plonger dans cette histoire pourtant très poignante mais une fois dedans je ne pouvais plus en sortir. Ce livre mélange sport, compétition, adolescence, vie de famille et accident. Tout simplement magnifique.
  • Sia Le 30 Septembre 2019 à 22:50
    Cela partait bien, mais il y a trop de thèmes en trop peu de pages pour que ce soit réellement convaincant. Difficile de correctement traiter le sport de haut-niveau, le dopage, la maltraitance, la vie de famille, l'homosexualité, etc., vraiment correctement. Tout reste malheureusement trop superficiel.