Demandez-leur la Lune
Isabelle Pandazopoulos2020

16.2

Pour Lilou, Samantha, Bastien et Farouk, le passage en seconde générale vient d'être refusé. Dans un de ces coins de France où même Internet ne passe pas, de quel avenir peuvent-ils rêver ? C'est alors qu'Agathe Fortin croise leur route. Jeune prof de français passionnée, elle propose de les préparer à un concours d'éloquence. C'est la première fois que quelqu'un croit en eux.

2022 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 3 février 2022 | ISBN : 9782075164726

2020 Editions Gallimard (Scripto)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 16 janvier 2020 | ISBN : 9782075137287

2020 [E-book] Editions Gallimard (Scripto)

Française Langue française | 352 pages | Format : ePub | ISBN : 9782075137317

• Je lis donc je suis Le 24 Février 2020 à 18:27
    Une histoire déjà vue mais des personnages très touchants! J'ai bien aimé découvrir ce roman, qui se lit très rapidement.
  • Tichousmile Le 18 Mars 2020 à 16:23
    Une leçon de vie, d'humanisme, d'optimisme aussi. Il y a des passages qui mettent la boule au ventre et les larmes aux yeux. C’est juste, touchant et ça plaira aux ados qui s'attacheront aux personnages.
  • BlueMoon Le 03 Avril 2020 à 14:28
    Je suis impressionnée par la puissance de ce livre : en un peu plus de 200 pages, l'autrice parvient à nous toucher avec des thèmes forts, difficiles à traiter. Vraiment inspirant !
  • Camillecture Le 02 Mars 2021 à 21:15
    Un thème fort : celui de l'expression. Les mots peuvent manquer comme ils peuvent aider. Grâce à ce concours d'éloquence nos 4 protagonistes vont découvrir la puissance des mots. Je n'ai cependant pas été totalement emportée par ma lecture.
  • Setsuka Le 02 Août 2021 à 21:54
    J'ai adoré cette histoire, très touchante et émouvante ! Et les deux couples sont juste adorables :D
  • Ninon06 Le 04 Août 2021 à 22:22
    Je l'ai adorer, un livre rempli d'expression , 4 persos bien différent donc des caractères opposés qui peuvent plaire a tous. Pleins d'espoir pour les personnes dans leur cas j'ai beaucoup aimer Lilou .
  • Sha✨ Le 03 Novembre 2021 à 19:12
    Je n’ai personnellement pas aimé au livre, même si l’histoire était intéressante je n’ai pas accroché avec la manière d’écrire mais je comprend pourquoi d’autres l’on adoré!
  • l'enchanteresselectrice Le 06 Mars 2022 à 15:25
    Un roman sur les mots... Emotions face à ces 4 personnalités et parcours différents, de l'importance de ne pas briser les jeunes... et de croire en eux. Tous sont capables de belles choses. Nous ne sommes pas médium... Arrêtons d'avoir des avis arrêtés sur les capacités des uns et des autres. Une belle plume. Je regrette un peu que la partie de Farouk soit plus courte que celles des autres.
  • ArmStendhal Le 06 Mars 2022 à 22:08
    Coup de cœur TOTAL !!!! L'intelligence, bien que sous-estimé au début, de ses ados m'a laissé quoi !! Vraiment parfait !!!