Douleur angevine
Valérian Venet2012

6.0

MAUVAIS

Imaginez... Votre parcours n'a pas toujours été facile. Après une jeunesse chaotique dans la banlieue parisienne et un séjour en prison, vous décidez de changer de vie. C'est ainsi que vous avez un coup de coeur pour un coin du Saumurois, un petit village près d'un manoir du XVe siècle, où vous commencez à vous bâtir une existence rangée, sans histoires. C'est ce qui est arrivé en 1990 à Benjamin, le héros du livre. D'étranges visions, semble-t-il prémonitoires, viennent alors réveiller son côté " Sherlock Holmes ". II s'engage dans une aventure pleine de rebondissements, qui risque de l'entraîner malgré lui sur une pente dangereuse en mettant à rude épreuve ses bonnes résolutions. Sa perspicacité lui permettra-t-elle d'échapper à cet engrenage diabolique et d'élucider le mystère de La Vignole ? " II y a dans ce récit un parfum d'Agatha Christie et un zeste de Frédéric Dard ; pour un premier livre, excusez-moi du peu ". Jean-Claude Ponçon, écrivain.

2012 Editions L'àpart

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 12 juin 2012 | ISBN : 2360351141