Du bois pour les cercueils
Claude Ragon2010

13.0

"Le commissaire Gradenne prend froid dans l'hiver du Jura. A la manière de Maigret, enquête "grippée", gendarmes trop "pressés" comme ce corps broyé par la machine... Quelle idée aussi de confier à des officiers de marine à la retraite le renflouement d'une usine, dans ce "port de mer" sous la neige, au milieu des forêts ! Vous reprendrez bien de cette Morteau, mijotée dans la potée de la veille, accompagnée d'un Poulsard...? Avec un Comté de plus de dix-huit mois, on vous recommande ce jeune lieutenant de 30 ans d'âge sans beaucoup d'affinage à la PJ, mais avec du...nez, avisé et goûteux !" (Fayard).

2010 Editions Fayard (Poche)

Française Langue française | 358 pages | ISBN : 9782213654706

On en parle aussi sur le forum

• Pikkendorff Le 26 Décembre 2010 à 12:16
    Prix du Quai des Orfèvres 2011 malgré ou grâce à un style simple, sans image et sans force, direct, propre à être lu dans les transports en communs. Une litanie de poncifs du Politiquement correct de Canal+ ; l’armée et ses fautes en Algérie, sauf un ! ; le brave militaire, amoureux des bisounours,
  • DouceurPlume Le 14 Novembre 2020 à 12:08
    Personnages vides, creux, pas attachants du tout. L'enquête n'est pas exceptionnelle et l'enquêteur trouve très vite les réponses à ces questions. Sans grand intérêt.
  • Lalouvequilit Le 01 Novembre 2021 à 15:29
    Mouais... Rien d'autres ne me vient. Trop lent sur le début et le sujet pas intéressant.. je l'ai abandonné au bout de 150 pages.
  • Lalouvequilit Le 01 Novembre 2021 à 16:53